FaceBook

Twitter

Pinterest

LinkedIn

Email

Partager ce site 

Missel du Rebelle est un recueil de pensées, de réflexions et d’aphorismes qui aborde les grands thèmes de la vie, tels que les femmes, Dieu et le gauchisme, avec esprit, humour, concision et bon sens gaulois.

Drôles de funérailles relève à première vue de la comédie de mœurs. On suit la réunion d’une famille autour de l’enterrement de sa matriarche, occasion d’explorer les hypocrisies et conflits plus ou moins larvés qui l’émaillent. On pense dès les premières lignes aux impitoyable comédies d’ Étienne Chatiliez pour la collection de petites lâchetés sordides, cruautés ordinaires de la médiocrité humaine.

Le Journal d'Anne-France Romain Guérin

Jean Raspail : Le journal d’Anne-France est un chef-d’oeuvre.

« Ce livre est le plus grand bonheur de lecture que j’ai eu depuis longtemps. Des larmes ont souvent coulé, notamment ces extraordinaires passages de la fin où le fils interroge sa mère : sublime. Je n’ai plus la force de vous en faire ici un commentaire dont les mots m’ont échappé, l’intelligence admirable du récit, sa profondeur, la beauté des sentiments, les questions majeurs qui se posent. Je lis mais avec mes lèvres, témoins silencieux devant (j’ose le mot) ce chef d’oeuvre. Dieu a dû vous injecter des doses d’inspiration. Il m’a fait le coup autrefois. J’ai prêté votre livre à un ami, qui l’a prêté à un autre, et le livre ne m’est pas encore revenu, mais mon téléphone sonne souvent ; l’admiration et la sidération sont générales. »

Un jour, Romain Guérin, jeune français de 25 ans, a simplement décidé d’être son propre cobaye et de voir par lui-même ce que c’était que de jeûner, n’ayant comme garantie contre la folie d’une telle entreprise que sa gratuité et ses antiques précédents que sont les philosophes grecs et les sages de toutes les nations, et n’ayant comme justification, comme motivation, seulement l’amour secret qu il porte à la rébellion. Cet ouvrage n’est rien d’autre que le témoignage, le récit de cette expérience.

La pauvreté volontaire est un luxe.

Me soutenir :

Me suivre :

Merci ! 
Votre message a bien été envoyé. 

Me contacter

Me soutenir :

Me suivre :

Merci ! 
Votre message a bien été envoyé. 

Me contacter